Fondateur :
Stephan-Alexandre Romanov

Stephan-Alexandre Romanov en est le fondateur en 360. Si il créé cette société, c’est principalement pour s’intéresser au monde de l’édition qui commence à être privatisé par son propre gouvernement. Fauché par la guerre dans la force de l’âge (à seulement 20 ans), en 370, le jeune homme légue la société à Marie-Thérèse Delage et à la Couronne Britanique se partageant équitablement les parts du groupe.
           
Marie-Thérèse Delage & Richard-Henry Benevan (370-372)

Marie-Thérèse Delage et Richard-Henry Bénévan : tous deux héritent du groupe en 370 mais ayant eux-même leurs propres groupes (Bayern Produktion et Kilt Production), ils ne feront rien de cette société qu’ils cèdent volontiers à Alexy Borghèse en 372, alors que la crise économique sévit durement et ne laisse pas présager d’un avenir prospère.

           
Alexy Borghèse (372-436)
Alexy Borghèse : rachetant une bouchée de pain, la société Tsay System, Alexy Borghèse va profiter de la période morore qui succède à la guerre de 370 pour acquérir à travers la société Tsar System des fleurons entiers de l’économie neustrienne et prendre des parts majoritaires dans la quasi-totalité des entreprises alors inertes de l’économie neustrienne. Pourtant, arrivant à la Chancellerie en 380, elle va conjuguer son action politique à une conquête économique sans précédent. Le retour à une croissance forte donne à l’économie neustrienne un visage encore méconnu et permet à Tsar System de prendre un essor considérable devenant rapidement le plus gros groupe économique neustrien. Multipliant les rachats et les prises de participation dans de très nombreuses structures, Alexy Borghèse fait de Tsar System, un groupe colossal aux ramifications multiples, tandis qu’elle-même devient la première milionnaire neustrienne (en biens et actions). Au terme de sa vie, elle quitte peu à peu le monde politico-économique et décide de revendre la totalité de son groupe à Victoria Onassis à la fin des années 430.
           
Victoria Onassis (436-517)

Victoria Onassis : riche héritière de Steven Onassis et Lou-Ann Dee qui se sont illustrés dans le monde artistique, Victoria rachète la totalité du groupe Tsar System et filiales à Alexy Borghèse. Devant affronter une crise économique majeure et durable à partir des années 470, Victoria Onassis restructure en profondeur le groupe, réduisant ses participations, fusionnant certaines de ses activités, abandonnant ses participations dans les activités moribondes, revendant ses filiales obsolètes.

           
Dalida Kalven (depuis 517)
Dalida Kalven : fille de Victoria Onassis, elle hérite du groupe en 517, à la mort de sa mère. Très vite, Dalida qui ne veut pas s’embarrasser d’une structure trop lourde procède à de nouvelles restructurations, fusionnant les filiales dont les activtés peuvent être rapprochées. De même, l’ensemble du groupe applique dès 518 les nouvelles dispositions légales décidées par le Parlement neustrien et Tsar System reprend une dynamique forte renouant avec une croissance que le groupe n’avait plus connue depuis près de 50 ans.
           
           
           
           
Agenda Liens Galeries
 
Sa Majesté Présentation